Signature contrat 1mois après décision d'embauche

Publié par

Bonjour,

Le 12 juillet, suite à un entretien d'embauche, la directrice m'envoie un e-mail pour me dire que je "suis retenue" pour le poste et m'envoie un planning prévisionnel, le Nb d'heure initialement annoncé dans l'annonce était de 30h alors qu'en réalité il est de 18,5 à 23,5 par semaine.
C'est un cdd de remplacement de 3 semaines fin août début septembre d'un salarié qui part en congé.
J'appelle donc pour signer le contrat et la directrice était agacée par ma demande.
Elle dit que le contrat se signera le 14 août lors de ma "formation" (une journée d'essai), PAS AVANT et passe un savon à sa secrétaire à cause de mon appel.
Je suis demandeuse d'emploi, je perçois des Are, sachant que rien n'a été signé pour le moment, je veux l'appeler pour lui dire que je ne suis plus intéressée.
Suis-je dans mon droit ? Je ne risque pas de sanction sachant que c'est elle qui refuse de me faire signer le contrat, et qu'il n'y a même pas eu de promesse d'embauche ?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée. Dernière modification : 04/08/2019 - par Anh4

Publié par

Bonjour,

Vous pouvez effectivement renoncer au poste, d'autant que le contrat à termps partiel in férieur à 24h par semaine nécéssite une demande écrite de votre part, manifestant donc votre désir d'effectuer moins de 24h/semaine.

Publié par

Merci pour votre réponse, donc je ne risque rien au regard du pôle emploi ?
vu que je n'ai pas encore signer de contrat de travail et que la prise de poste est prévue dans 2 semaines..

Merci d'avance

Publié par

Pole emploi peut estimer votre recherche insuffisante et/ou non probante, et sanctionner par suspension provisoire ou définitive, mais cela sans lien avec cettre affaire.