Post-dater une rupture conventionnelle

Publié par

Bonjour,

Dans le cadre d'une rupture conventionnelle à mon initiative, mon employeur risque de me demander de signer des documents post-datés. Quel est le risque si j'accepte?

Merci

Publié par
DSO

Bonjour,

Je pense que vous voulez dire "antidater", ce qui permettrait à l'employeur d'accélérer votre départ, mais cela est illégal, même si la pratique est connue.

Cordialement,
DSO

Publié par

Bonjour

N'oubliez pas que lors du ou des entretiens pour établir les clauses de la rupture conventionnelle, vous pouvez vous faire assister par un conseiller.

Sa présence à votre côté permettrait d'empêcher votre employeur de vous demander d'anti-dater la rupture conventionnelle.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort