Passage de cadre à agent de maitrise quelles conséquences ?

Publié par

Bonjour,

Je souhaite avoir votre avis sur un sujet qui m'angoisse [smile31]depuis quelques temps s'il vous plait.

Brièvement:

J'ai 28 ans, niveau d'études (bac +5) en logistique, j'ai toujours travaillé en ayant un statut de cadre.

Ayant perdu mon emploi il y a 3 mois, je viens d'avoir un entretien d'embauche pour le même travail que je faisais avant, sauf que le statut est "Agent de maitrise" et non "cadre".

J'aurais souhaité savoir ce que je risque si jamais j'accepte ce poste avec ce statut? quelles conséquences pour ma carrière? [smile17]

Je vous remercie pour votre aide.

Publié par

Bonjour,
Je ne vois pas quels risques vous pourriez courir ?
Celui de voir sur un CV le dernier emploi comme agent de maitrise et non cadre ?
Sur un CV cela se dissimule assez facilement.
Les vrais inconvénients:
* pas de versement retraite "cadre" ni d'article 83 vraisemblablement.
* pas d'accès à l'APEC en cas de rupture du contrat quelqu'en soit le motif.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.