Demission - negociation - faute lourde

Publié par

Bonjour,

Je viens d'annoncer ma démission à mon patron et j'ai demandé à réduire ma période de préavis de 3 mois à 2 mois.
celui ci refuse catégoriquement car je le pense véxé par mon refus de sa contre proposition et donc il ne veux rien savoir.
j'ai toujours tout donné à ma société, fait preuve de loyauté mais mon nouvel employeur menace de ne pouvoir attendre les 3 mois.
Je suis très embêté car la proposition de la nouvelle société est très interessante et je ne peux me permettre de risquer de passer à coté.

je pense donc envoyer à mes clients un mail les informant de mon départ, mon employeur actuel ne pourra plus continuer à m'envoyer sur des installations et me laissera je l'espère partir plus tôt.

ma question est donc celle-ci :
Cette annonce à mes clients est elle considérée comme une faute grave et suis je attaquable ?

merci pour vos conseils ou vos idées

Bonjour,

Je pense que cette façon de faire peut être considérée non seulement comme une faute grave, mais plus encore a un petit caractère de faute lourde (c'est-à-dire une faute grave avec intention de nuire à l'entreprise ou à l'employeur).

Dans le cas d'une faute lourde, votre responsabilité peut être engagée par votre employeur.

Je pense que vous devriez rechercher une façon plus douce de le convaincre...

__________________________
Cordialement
http://conseillerdusalarie.free.fr/

Publié par

Merci pour vos conseils

j"avoue que j'étais très très mal à l"idée de faire une telle chose mais qu'un peu à court de solution j'avais imaginé cette possibnilité

je vais me résoudre à respecter ce préavis et je vous remercie encore beaucoup pour vos messages

Ne vous résignez pas !

1) Vérifiez votre contrat de travail, votre convention collective pour voir la durée de ce préavis. Le préavis de trois mois est couramment admis pour les cadres. Avez-vous effectivement ce statut de cadre ? Existe-t-il un autre usage dans votre entreprise ?

2) Sans aller jusqu'à la faute lourde, il existe sans doute d'autres moyens de " convaincre " votre employeur de vous remplacer plus rapidement...

__________________________
Cordialement
http://conseillerdusalarie.free.fr/