demande d information sur la rupture cdd

Publié par

Bonjour,

J'ai actuellement un CDD de 3 mois, dans le public. Je suis adjoint administratif au 1er echelon. Je voudrais savoir si je peux effectuer une rupture de cdd ? Quelles sont les conditions ?

Merci. Dernière modification : 16/05/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

Un CDD peut être rompu en cas de force majeur, d'inaptitude médicale, faute grave, commun accord avec l'employeur, embauche en CDI...

En dehors des cas reconnus comme autorisés, l'employé devra verser une indemnité à l'employeur.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour ESP,

Les règles sont différentes dans le public...

Publié par

Oups! pardon

Vous pouvez quitter votre emploi CDD dans le secteur public sans avoir d'explication à donner et en respectant un délai de prévenance de 8 jours, car votre ancienneté est inférieure à 6 mois.

https://www.fonction-publique.gouv.fr/fin-des-fonctions