Date de prise en compte de démission

Publié par

Salariée d'une commune donc d'une collectivité territoriale, j'ai demandé au 21/08/17 ma démission a compter du 01/09/17 par courrier reco avec ar .Je précise que je suis en arrêt de travail.N'ayant pas reçu de réponse d'acceptation au 17/09/17 ,j'ai adressé un mail a la mairie .Le 20/09/17 j'ai reçu un recommandé tamponné par la poste au 19/09/17 avec l'arrêté de démission daté du 07/09/17. J'ai reçu aussi par mail une copie du récépissé de dépot qui est bien daté du 07/09/17. Je voulais savoir quelle date faisait foi pour ma démission : la date de dépot de leur recommandé (07/09) ou la date de réception de ce recommandé qui porte à ma connaissance l'acceptation de ma démission de leur part (20/09).
Dans l'attente , recevez mes salutations.

Publié par

Bonjour,
C'est la date de première présentation (postale ou en mains propres) de la notification.
C'est intéressant car en cas de mis fin à une période d'essai, c'est la date de remise qui acte de la décision.
Mais le faible écart entre votre demande 21/08/2017 et l'absence de tout préavis m'interpelle sur votre statut exact.

Publié par

Merci pour votre réponse .Apparemment dans la fonction territoriale il faut faire une demande de démission en précisant la date de départ souhaitée . L'employeur a un mois pour répondre soit pour accepter cette date , soit pour exiger un préavis ou refuser la démission . Par contre je crois que la démission ne peut être rétroactive si l'employeur tarde à répondre . Ma question porte sur la date faisant foi . Pour moi c'est 12 jours de salaire de différence .

Publié par

C'est la date de cessation de fonction qui est portée sur la notification d'acceptation de la démission.
Ici le 20/09 selon votre exposé.

Publié par

La date de l'arrêté est bien le 07/09 mais comme je l'ai écrit plus haut je n'ai reçu le recommandé me notifiant leur décision que le 20/09 . Selon vous ma démission est entérinée au 20/09 , date de réception du recommandé . Cdlt

Publié par

C'est la date portée sur l'arrêté d'acceptation selon vos propos.
L'administration doit vous notifier cette date.

Publié par

sur mon arrêté de radiation des cadres pour démission la date du 1 septembre est inscrite Cet arrêté a été rédigé le 7 septembre et reçu en recommandé en main propre le 20 septembre ce qui implique qu il m a été notifié le 20 septembre. ma question: doivent ils me refaire un nouveau arrêté avec la date de notification recommandé reçu le 20 septembre merci pour votre sollicitude cdtl

Publié par

Il y a un truc dans votre exposé, c'est l'écart entre la date d'émission, identique à la date d'envoi, soit le 07/09 et la date de réception soit le 20/09.
Vous indiquez que la date de radiation est établie au 01/09.
C'est cette date qui sera retenue, et à mon avis votre contestation ne va pas porter sur 12 jours, mais 20.