Condition de demission cdi

Publié par

Bonjour,
Je travaille actuellement dans une imprimerie depuis 10 ans.
La société à été racheté il y a un an, l'ambiance s'est depuis totalement déteriorée et après réflexion, j'ai décidé de démissionner. Ma femme travaille et nous avons de l'argent de coté qui peux nous permettre de tenir quelque mois.
Ma société est régie pas la convention de l'imprimerie de labeur.
J'aurais aimé savoir quel étaient les différente possiblités dont je dispose pour demissionner, quel seront mes droits à l'assurance chomage?

d'avance merci

Publié par

bonsoir,

en cas de démission pas de chomage

(sauf cas légitime)... la liste étant trop longue...

la voici ici :http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/demission/droit-aux-allocations-chomage-du-salarie-demissionnaire.html

après 4 mois de chomage vous pouvez demander un réexamen de votre dossier..

voir dans le lien en bas de page :
Que se passe-t-il dans les autres cas ?

Publié par

ps.. vous pouvez peut être négocier une rupture conventionnelle ???

c'est là ....

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail.html

a bientôt ....

Publié par

Merci pour toute ces infos

je vais etudiez tout ca