combien de preavis en cdd depuis 8 mois

Publié par

Bonjour,
je suis en CDD depuis 8 mois ( 1cdd de 6 mois et un autre signé dans la foulée de 6 autre mois) j ai peut etre trouvé un CDI . mon contrat stipule que mon preavis est de 1 semaine a 1 mois slelon mon ancienneté . quelle durée de preavis dois je respecter. vais je avoir des indemnites de congés payés en fin de preavis
merci de bien vouloir me repondre c est mon premier travail

Publié par

Bonsoir floralie.

Bien sûr à la rupture de ton CDD (fin de préavis), tu dois toucher en indemnité le solde de tes droits à congés payés non pris.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

Ps
En cas de rupture de CDD pour embauche en CDI, ton préavis est dans ton cas de 2 semaines (maximum légal).
Bon courage et bonne chance.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)