Changement de vie et démission avec preavis reduit

Publié par

Bonjour,
je susi informaticien en SSII pour le compte d'un client.

Récement, une opportunité très rare s'est présentée à moi, une occasion unique qui ne se produit qu'exeptionnellement .Cela inclut un deménagement a plus de 500 km.

J'ai une promesse d'embauche signée de ma future boite.
Mais etant cadre je dois faire un préavis de 3 mois , et ma future boite a un créneau réduit a 1 mois

Etant salarié au sein d'une SSII j'ai entamé les négociations avec ma boite pour qu'il recherche un remplacant.
Le client, tres comprehensif est au courant et pousse fort pour que ma ssii trouve un remplacant et a validé mon départ a ladate que j'ai souhaitée.

Mais mon commercial refuse de me signer ma lettre de demission avec mon préavis réduit tant qu'il n'a pas trouvé de remplacant.
Si mon depart intervient trop tard , je n'aurai pas mon futur poste, car l'appartiendrai toujours à mon actuelle boite et je ne pourrai pas travailler pour la future

J'ai peur que tout "m'explose à la figure" et que je me retrouve sans rien.

Aujourd'hui est-ce que ma société peut m'empecher de partir en sachant que j'ai déjà un poste ailleurs qui m'attent et sachant que je serai de toute facon en intercontrat ?

Je n'ai plus que 3 semaine de délai, je panique.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Si l'employeur actuel ne vous exempte pas du préavis, vous êtes, bien entendu, tenu de le respecter.

Publié par

Ca a le mérite d'etre clair et déprimant
en tout cas , merci pour cette réponse.