J'ai reçu un courrier d'un huissier du sud de la france

Publié par

bonjour
j'ai reçu une lettre d'un huissier du sud de la france alors que j'habite dans l'eure
est t il vrai que si je dois une dette seul un huissier de ma region peut me demander de payer et est t il vrai que je dois demander le titre executoire
merci de me répondre Dernière modification : 23/01/2009

Publié par

Bonjour,

est t il vrai que si je dois une dette seul un huissier de ma region peut me demander de payer
NON, tous les huissiers de france et toutes les sociétés de recouvrement peuvent vous demander le paiement.
MAIS seul un huissier de votre département peut procéder à une signification d'acte ou une saisie à votre domicile.

est t il vrai que je dois demander le titre executoire
NON, le titre exécutoire est obligatoire uniquement pour procéder à du recouvrement forcé (saisie) mais pas pour un recouvrement amiable.

Je crois que dans votre cas les questions les plus importantes sont : devez-vous une somme d'argent à la personne qui a mandaté l'huissier et l'huissier a-t-il un titre à votre encontre ?

Si NON, il convient de contacter l'huissier et de lui demander de vous fournir les pièces en vertu desquelles il vous réclame ces sommes.

Si OUI, il conviendrait peut-être de réagir et payer avant de devoir payer des frais de recouvrement et de saisies.

Je reste à votre disposition pour toute autre question,

Cordialement.

Publié par

merci
en faite il s'agit d'un credit finaref je leur ait dit il y a plusieurs mois que je n'avais plus aucun revenu et ça ne les a pas empecher de continuer à me harceler de coup de téléphone et de lettres et en plus ils n'ont pas arreter de me mettre des frais
je suis chez eux depuis une douzaine d'année sans jamais n'avoir eut aucun probleme
je leur ait aussi signaler que quand il m'ont autorisé de reprendre de l'argent je ne l'ai pas fait
bref le montant est arrivé à 2600euros plus de 1000euros de frais
ce matin le huissier a appelé mon concubin sur son portable
je vais donc ecrire au huissier en lui demandant le titre executoire
mais franchement je trouve malhonnete de leur part d'avoir attendu si longtemps
merci encore pour m'avoir repondu