Droit alimentaire pour un frere

Publié par

mon frere doit rentrer en long sejour il n a aucun enfant ni femme et ses revenus sont tres modeste. Suis je appelée à payer pour mon frere et mes enfants pour leur oncle ? Dernière modification : 12/09/2007

Publié par

BOnjour !

Il n'existe absolument aucune solidarité forcée entre collatéraux privilégiés ( freres et soeurs ) et encore moins concernant les oncles/tantes.

Seuls les enfants / parents et inversement sont tenus de l'entraide légale. Ne reste qu'une obligation morale dont le juge ne peut tenir compte.

Cordialement,

Upsilon.

__________________________
Ps : Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !