Crédit auto emprunteur et co emprunteur

Publié par

Bonsoir,
Je viens ici car il y a peu de temps j'ai fait un emprunt pour acheter une voiture et mon ex concubin été co emprunteuront a fait chacun une demande de rachat de crédit pour être seul emprunteur de la voiture et je voudrais savoir qui est prioritaires? Si jamais j'ai l'acceptation du crédit et que mon ex conjoint refuse de signé les papiers nécessaire pour qu'elle soit qu'à mon nom ? Et si aucuns des deux n'a le crédit ont devra la vendre et pendant le temps qui garde la voiture sachant que les mensualités sont sur l'emprunteur principal es que le co emprunteur a la possibilité de prendre la voiture ? Merci de vos réponses :)

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
il ne faut pas mélanger le titulaire du prêt et la propriété du véhicule.
quel nom figure sur la facture d'achat de ce véhicule et qui désigne le propriétaire.
je ne crois pas qu'il y ait un emprunteur principal, il y a 2 co-emprunteurs avec une clause de solidarité qui ont les m^mes pouvoirs.
salutations