A qui demander un echeancier et à qui payer ma dette?

Publié par

Bon
J'aimerais savois que faire en cas de dettes en effet à qui dois je la payer à l'huissier ou au demandeur et à qui adresser la demande d'echeancier
Merci d'avance pour toutes les reponses que vous pourrez m'apporter Dernière modification : 03/12/2009

Publié par
superve Modérateur

bonjour

en tant que débiteur, vous ne pouvez imposer à votre créancier un paiement échelonné. Théoriquement donc, ils auront toujours la faculté de refuser votre échéancier.

Le seul à pouvoir vous accorder un sursis est le juge, que vous devrez saisir et qui pourra, sur le fondement de l'article 1244-1 du code civil, vous accorder des délais de paiement jusqu'à 2 ans, et réduire le taux des intérêts.

Cordialement