Refus d'obtemperer à gendarmerie

Publié par
JFM

Un soir, j'ai refusé d'obtemperer aux injonctions de la police me demandant de m'arrêter au bord de la route; j'ai poursuivi ma route.
Le lendemain les gendarmes sont venus m'interpeller et mis en garde à vue.
Je ne me suis pas arrêté car j'avais un degré d'alcoolémie trop important.
Que va-t-il m'arriver? quelles sanctions vais-je subir?
Celle-ci est ma première infraction; j'ai mon total complet de point; je n'ai jamais été arrêté ni eu de contravention.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Refus d'otempérer :
- délit avec passage devant le tribunal correctionnel,
- amende maxi de 3 750 €
- suspension du permis maxi 3 ans
(les 2 maxis rarement appliqués mais les tribunaix n'aiment pas trop ce genre de comportement)
- perte automatique de 6 points
- insciption de ce délit sur votre casier judiciaire.