Délai paiement amende ordonnance pénale

Publié par

Bonjour,

Suite à une conduite sous alcool supérieur à 0,8gr dans le sang (donc delictuelle), j'ai été condamné par ordonnance pénale à une amende de 200€, ainsi qu'un stage de sensibilisation à effectuer dans les 6 mois. Étant en permis probatoire, je n'ai que 6 points.
Est-il possible pour moi d'attendre 5-6 mois, afin d'atteindre ma première année de permis, et d'ainsi récupérer 2 points avant de payer l'amende et d'en perdre 6 ? Si oui, qu'est-ce que je risque à attendre sans payer l'amende, quel est le délai maximum avant que les choses se corsent vraiment ?

Merci d'avance pour vos réponses

Publié par

Bonjour,

Ce n'est pas le paiement qui clot l'affaire, mais l'acceptation ou non de l'ordonnace pénale.

Vous avez 45 jours pour accepter ou refuser.

Sans réaction l'ordonnance deviendra définitive, et la perte des points itou.

https://www.avocat-spira.fr/lordonnance-penale-en-10-questions