Contrôle alcoolémie

Publié par

Bonjour je me suis fait contrôlée positive à l alcool , voiture garée sur le bas côté , contrôle par alcootest à 0 h 40 et à la brigade par ethylometre à 0 h 50 , un seul souffle prise de mon permis et ramenée à ma voiture à 1 h 15 , pas de délai et on me rend mes clés devant ma voiture , je trouve cette procédure bizarre merci de votre réponse

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Selon l'article Article R234-4 du code de la route, l'agent aurait du vous aviser que vous aviez le droit de demander un second souffle (peut-être l'a t-il fait ?).

Sinon, à part cela, je ne vois rien de "bizarre" dans votre récit. J'espère simplement que vous n'êtes pas repartie avec votre véhicule mais avez appelé quelqu'un pour venir vous chercher...