Vol par effraction que je n’ai pas commis

Publié par

Bonjour,

J’ai eu un souci avec la police. Je vous explique : un jeune homme à était interpellé et perquisitionné pour vol par effraction. Arrivé au commissariat, il a donné mon nom et a dit que j’étais avec lui durant ce vol (qui n’est vraiment pas le cas). Ensuite la police est venue cher moi mais je n’étais pas là je travaille à 400 km de mon domicile. Ils n'ont rien laissé, pas de convocation, rien, mais reviennent une fois par semaine et toquent à la porte et repartent. Je sais pas quoi faire ? Puis-je faire transférer mon dossier dans la ville où je travaille ? Est-ce normal de pas recevoir de convocation à mon domicile ?

Merci.

Publié par

Bonjour,
Quel dossier ?
EN fait c'est pour réaliser une perquisition, et votre présence est en général indispensable.
Vous pouvez donc contacter le commissariat concerné et lui indiquer vos jours de présence au domicile.

Publié par

Bonjour le dossier de l’affaire et etre entendu par le commissariat ou je suis actuellement, mais il peuvent perquisitionner sans preuve? Par simple dénonciation calomnieuses ? Et je risque une garde à vue ?

Publié par

Le dossier de l'affaire ?
Vous le connaissez, ce dossier ?
Non
Alors pourquoi ne pas contacter le commissariat d'origine?