Tentative Assassinat en juillet 2017

Publié par

Bonjour,

Tout d'abord, il faut que je vous explique ma situation. Je vais essayer de rester synthétique. Fin juillet 2017, je commets une tentative d'assassinat (c'est comme ça que cela a été déclaré) avec un couteau de cuisine sur mon demi-frère que j'ai porté en-dessous de sa gorge sans pour autant le blesser tout ça dans un contexte de délire schizophrénique (J'ai vu un expert-psychiatre, en janvier 2018, qui a abouti à un diagnostic de schizophrénie et une altération de la responsabilité). Lors de ma garde à vue, j'ai vu un autre expert-psychiatre qui m'a fait hospitalisé en soins psychiatriques, les psychiatres de cet hôpital ont aussi conclu à une schizophrénie et à une crise psychotique aigüe pendant l'acte. Ma question est la suivante : Qu'est-ce que j'encours ?

Merci.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
les avis des experts psychiatres ne lient pas la cour d'assises.
La tentative est punissable de la même manière que si l'acte avait été commis, à savoir la réclusion criminelle à perpétuité. En d'autres termes, une tentative assassinat équivaut juridiquement à un assassinat réalisé.
salutations