Témoin Lors d'une citation direct

Publié par

Bonjour,

Lors d'une citation direct au pénal, est ce que les témoins doivent obligatoirement se présenter à l'audience où leurs témoignages écrits suffisent ?

Merci. Dernière modification : 03/04/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour
En cas de convocation devant le tribunal, le témoin doit obligatoirement se présenter, sauf motif légitime (maladie...).

Publié par

Et si le témoin refuse de se présenter au tribunal pour une autre raison, son témoignage est rejeté ?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Dans ce cas, la défense aura beau jeu de démonter ce témoignage.