Saisie sur capital assurance vie au rachat

Publié par

BONJOUR marque de politesse
Je fait l'objet d'une liquidation judiciaire en France etant associe(SCI). J'ai le statut de non-resident fiscal (vivant aux USA).Je detient une assurance vie par le biais de ma banque en France. Je souhaite savoir si le creancier a le droit et pouvoir d'obtenir le capital de mon assurance vie si j'en demande le rachat total.
Merci

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

consultez l'article récent sur le lien ci-dessous
http://www.planete-patrimoine.com/Gestion-de-Patrimoine/Articles-Patrimoniaux/Assurance-Vie-Saisissable.html

Il ne reste plus grand chose de l'insaisibilité avec la loi de décembre 2013

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains