Rayure sur une voiture + devis de réparation très chère

Publié par

Bonsoir, vendredi dernier après une soirée arrosé, des amis et moi avons eu la mauvaise idée de poser des chaises en plastiques sur la voiture d'une amie : problème la voiture appartenait à ça mère, la fille en question ayant prévenu ça mère, celle-ci c'est empressé de regarder l'état de la voiture. ça mère y a trouver des rayures, certes légères, mais suffisantes pour la rendre folles de rages, la situation est :( nous sommes tous majeur 18-19 ans)
Elle a appelé nos parents comme quoi nous avions à réparer les dégâts infligés, qu'on devraient venir dans un garage avec elle, muni d'un chèque en blanc. Nous assumons complètement nos conneries, mais nos parents ont refusés qu'on se pointe avec un chèque en blanc, du coup celle-ci va porté plainte. Le problème est, que lorsqu'elle a fait le devis au garagiste elle a demandé au garagiste de tout refaire ! pour de simples rayures qui ne nécessitaient même pas de repeindre la voiture ! Au final elle a fait un devis d'une somme de 2200 E !
Le problème est que je ne sais pas comment nous pouvons nous défendre là dessus, dans le sens, comment ne pas se faire entuber de cette manière ! Je veux bien assumer mes conneries, mais pas qu'elle profite de la situation ?

La justice peut-elle y faire quelque chose? Ou c'est peine perdu car si on va jusqu'au tribunal on va devoir payer un avocat qui va nous coûter aussi chère...

Enfin bon si vous pouviez m'éclairer sur le sujet,

merci d'avance

Publié par

Au tribunal vous allez vous y trouver dans quelques temps.
Si vous refusez de payer, ce que je conçois, la dame va porter plainte et vous serez en mesure de présenter votre défense.
Mais a priori une peinture complète de voiture cela peut valoir 2000 euros.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.