Numéro de carte d'identité

Publié par

Bonjour,

que risque t'on à donner son numéro de carte d'identité en Cote d'Ivoire?
J'ai été contacté par un notaire (Maitre Kassi Cedric ) qui me demande des renseignements à propos d'un héritage.

Cordialement. Dernière modification : 06/09/2010

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Surtout, n'en faites rien car c'est une arnaque très connue. Les ivoiriens vont se servir de vos indications pour usurper votre identité et créer de faux papiers.

Publié par

Rebonjour,

Le soucis c'est que j'ai parlé avec son client hier soir ce monsieur s'appelle Bonnet Franck.
Il a un cancer de la gorge il est à l'hôpital je doutais au début mais il m'a parlé avec sa webcam et j'ai bien vu qu'il était dans un hôpital avec perfusion sur son lit etc.
Il me demande ni RIB ni numéro de compte.

Cordialement

Publié par
Tisuisse Administrateur

Ce genre de message m'arrive au moins 1 fois par quinzaine dans ma boîte mail. N'en croyez surtout aucun mot. En fait, le but est aussi que vous donniez vos coordonnées bancaires, soit disant pour virer l'héritage sur votre compte, mais en réalité pour vider votre compte. Si vous ne me croyez pas, voyez vote commissariat de police ou votre brigade de gendarmerie, ils vous en diront plus sur les méthodes employées par ces escrocs. En attendant, faites comme moi, supprimez directement ces messages.

Publié par

bonjour , moi aussi j ai eu un message d un homme pierre. il y a uncancer de la gorge , il est dansun hopital du canada .ilme fait un donation .mais je doit paye 1264 euros .pour avoir le chéque .

Publié par
Tisuisse Administrateur

Surtout n'en faites rien, c'est une arnaque archi connue. J'en reçois des dizaines par mois et je les supprime illico.