Mésententente entre voisins

Publié par

Bonjour,

Je vous écris à ce jour afin de pouvoir être éclairée sur un point à ce jour sensible.
Cela fait 11 ans maintenant que mes parents se sont installés dans une petite commune de La Loire afin de retaper une petite maison qu'ils ont pu acquérir.
Cependant, depuis tout ce laps de temps, leurs voisins ne cessent de leur chercher des noises. Mes parents étant des personnes de nature pacifistes, ne répondent pas à leur méchanceté.
Toutefois, ils ne cessent de les insulter et dernièrement leur fille, qui n'habite aucunement la même commune, l'a menacé en lui indiquant qu'elle mettrait le feu à leur tas de bois et qu'elle l'écraserait avec sa voiture. Elle était accompagnée de ses parents, ce qui fait qu'ils étaient 3 contre 1.
Comme je vous le disais, mes parents sont pacifistes et n'aiment pas les ennuis, du coup ils n'ont même pas répondu à leurs attaques.
Mais à ce jour, mes parents sont en train de perdre leur joie de vivre et pensent même à vendre leur bien le plus précieux.
Je ne peux les laisser se plier devant des personnes qui ne nous connaissent même pas et qui se permettent de les juger et de les traiter plus bas que terre.
Que peuvent-ils faire clairement pour que tout ce cinéma cesse une bonne fois pour toute?
Merci de prendre le temps d'étudier leur cas, ils en ont vraiment besoin, leur moral est au plus bas.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer mes sincères salutations. Dernière modification : 29/08/2011

Publié par

Bonjour

Vos parents devraient aller faire une main courante à la gendarmerie dont dépend la commune où ils habitent.

Ensuite, adressez une lettre recommandée avec avis de réception aux voisins dans laquelle ils indiqueront que si les insultes et les menaces devaient se poursuivrent, ils déposeront plainte auprès du procureur de la république et ne manqueront pas de réclamer des dommages et intérêts devant la juridiction compétente pour le préjudice subi.

Si ils peuvent avoir des témoignages, surtout qu'ils n'hésitent pas à les recueillir.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort