J'étais présent avec quelqu'un en possession de drogues

Publié par

Bonsoir,

Je vous explique mon problème. Ce soir, j'étais en compagnie de quelques amis donc 1 qui était entrain de fumer un "joint" et qui possédait un sachet de Cannabis sur lui, nous sommes tous mineur.
A son grand regret, la police est arrivée et l'a attrapée sur le fait. Celui-ci a immédiatement jeté son "joint" dans la seine puisque nous y étions, mais trop tard...

Après une fouille en règle intégrale (dans mes chaussures, dans mes poches, partout), ils n'ont rien trouvés sur moi. Je n'avais pas ma pièce d'identité, ils m'ont demandés mes informations (nom, prénom, adresse & téléphone). Puis m'ont laissé partir moi et les autres innocents, tandis qu'ils embarquaient celui en possession de la drogue pour une garde à vue.

Pourriez-vous me dire ce qu'il va se passer pour moi ? Je n'ai strictement rien à me reprocher, je ne fume pas, je ne bois pas, et je n'y touche pas. Pensez-vous que je vais être convoqué ?

Avec tous mes remerciements pour votre aide,
Jean. Dernière modification : 02/06/2012

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Vous avez quel âge ?

Publié par

Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai 17 ans depuis quelques jours.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Donc mineur sur le plan civil mais majeur sur le plan pénal.
Prenez un avocat au moindre problème, c'est hautement conseillé.