Enregistrement telephonique

Publié par

Bonjour,
suite à un litige entre la mairie et ma propriété, puis je enregistrer une conversation téléphonique avec l adjoint à l urbanisme sans le prévenir mais de lui dire en fin de conversation qu'un enregistrement à été établi.

Merci

Publié par

Bonjour,
Non
Cette preuve obtenue de façon déloyale ne peut pas être produite, sauf en matière:
* pénale
* commerciale.
Comme ce n'est pas le cas, vous n'avez pas intérêt à établir un tel enregistrement dont la production vous mettrait en défaut

Publié par

Merci

en fait, depuis dix ans, j 'héberge mes beaux parents à titre gratuit,( lui handicapé 100%, chaise roulante, et belle mère cancer) ils sont vieux, 85 ans
A l époque, je n ai pas demandé d autorisation de mettre ce mobilhome dans ma propriété, il est discret.
Mais aujourd hui,la mairie me demande ce titre que je n ai pas, j ai expliqué que le m engageais à le faire enlever a leur décès
Les faire partir serait les tuer, et étant en retraite moi même, je m occupe à plein temps de leur bien être.
Je ne peux pas les loger j ai une maison à étage.

L ideal serait d avoir une autorisation temporaire du maire, pour pouvoir les garder dans mon terrain.

Que puis je faire pour eviter leur expulsion.

Un geste humanitaire pourrait ce faire
merci

Publié par

Bjr,
Effectivement l'installation d'un mobil home est interdite hors des terrains de camping.
Code de l'urbanisme R111-41 et suivants même pour 2 ou 3 jours.
Pour éviter de voir fleurir des bidonvilles un peu partout.
Il faut demander au maire quelle serait sa position s'il s'agissait d'une caravane.