Detournement argent association

Publié par

Bonjour.
Je suis adhérent d une association.
Suite à la présentation du bilan financier 2018-2019 il a été découvert des problématiques de paiement non justifier.
Suite à ce constat une commission de contrôle de compte à été nommee.
J en ai fait parti. On a rendu un rapport actant plus de 2000euros non justifier ainsi que plusieurs éléments douteux.
A ce jour la personne auteur de ces plusieurs détournements n à pas rembourser les sommes. Il devait nous ecrire une reconnaissance de dette mais toujours rien. Celui ci est aussi president de l association actellement.
Une risque de dissolution de l association est peut être à venir.
Que puis je faire?
Puis je en tant qu adhérent porter plainte avec le rapport de la ccc?
Si oui comment? Je suis dù 59 et le siège de l association est sur paris.
Merci d avance de vos retours.

Publié par

Bonjour,
Oui vous pouvez déposer plainte soit en vous rendant au commissariat soit en écrivant directement au procureur de la république de Paris par courrier recommandé sur le fondement de l’article 40 du code de procédure pénale.
Vous joignez à votre plainte toutes pièces utiles.
Si le procureur décide d’ouvrir une enquête préliminaire vous serez convoqué par le service enquêteur désigné (un commissariat sur Paris probablement ) qui vous convoquera pour vous auditionner et auditionner les différents protagonistes.
Cordialement