Chèque falsifié et débité

Publié par

Bonsoir,

J'ai envoyé un chèque par courrier à ma banque et il n'est jamais arrivé. Le chèque a été débité, j'ai demandé une photocopie du chèque et j'attends la réponse. Que puis-je espérer. Merci

Publié par

Bonjour,
Vous voulez dire que vous avez remis à votre banque un chèque à l'encaissement pour votre compte, mais que c'est une autre personne qui aurait été le bénéficiaire.
Effectivement il vaut mieux demander à votre banque la correction d'une erreur qu'elle aurait pu commettre en créditant par erreur un autre compte.
Sinon vous n'aurez de recours qu'en demandant à l'émetteur du chèque d'y faire opposition (chèque perdu et/ou volé), d'apurer sa dette en vous remettant un nouveau moyen de paiement, ce débiteur vous demandant certainement une lettre de désistement pour le premier chèque.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.