Besoin d'aide je susi perdue plaintes

Publié par

Bonjour,

je suis dans une situation délicate:

une fille a raconté des horreur sur moi à mon copain comme quoi j'avais été voir ailleurs plusieurs fois.. alors que ce n'est pas vrai, elle a essaye de mettre un de mes amis dans l'histoire mais il est resté de mon côté!

aujourd'hui, j'ai voulu lui faire ressentir ce qu'elle m'a fait (mal et brisé le coeur) je lui ai donc envoyer un message avec des insultes.

elle a porté plainte contre moi pour menaces.
je me susi engagée auprès du policier à ne plus lui envoyer de messages si elle arretait de me nuir. ce que j'ai fait.

est ce que je risque quelque chose? comment puis-je me défendre? puis-je porter plainte à mon tour contre elle?

merci de votre réponse je suis perdue

Publié par

bonjour,
selon vous quelle est la motivation de cette personne?
vous représentez quoi pour elle?
c'est plus l'aspect psy ici qui est interressant et je pense que c'est dans la compréhension de ses motivations que vous trouverez réponse. déjouez ses attentes.
vous étes vous posé la question que votre ami est peut-etre ici l'enjeu qui motive le comportement de cette personne ?
vous voir sur la touche ,discréditée cela lui améne quelque chose? posez-vous bien la question.
pour résumer, chercher les motivations de cette personne pour adapter votre défense face à elle.
niveau justice, apparemment la police vous a juste remis en place en communiquant avec vous. Ce genre de plainte ne peut pas aller bien loin ,dormez sur vos deux oreilles , pensez aussi à l'indifférence envers elle .ça limite les atteintes possibles envers vous.

avec votre ami, une explication simple et calme , et surtout ,si il vous fait confiance ce n'est pas une personne mal intentionnée qui va vous séparer .
Surtout si ce probléme reste isolé ,qu'il ne fait pas éccho avec une autre situation similaire antérieure!

Bon courage et tenez bon !

Publié par

L'analyse de benji est juste: regardez exactement pourquoi cette personne vous veut du mal.

Du côté juridique, ne vous faites pas de souci, vous n'avez vraiment rien à craindre. Restez indifférent à cette fille et continuez tranquillement votre vie.