Arnaque western union pour vente de vehicule

Publié par

Bonjour,
je suis sujet à une arnaque sur la vente d'un vehicule , pour la somme de 15006€ payement effectuer par western union via agence de la poste de thiais 94320
pas de livraison de vehicule et depot de plainte pour arnaque au commissariat de l'haye les roses 94240
comment faire pour recuperer mon argent , la poste est elle responsable , sachant que je ne connais pas le destinataire en afrique pays burkina fasso
la personne au guichet n'a pas insister sur ma protection à l'arnarque
cordialement
bruno le benoist Dernière modification : 04/10/2011

Publié par

Bonjour,

En France le transfert par la société que vous indiquez avoir utilisé est limité à une somme d'un montant inférieur à celui que vous mentionnez:
http://societes.kezako.tv/western-union-comment-ca-marche.html

Cordialement,

Publié par

merçi pour le lien je suis allez voir donc la poste aurait dus m'interdir de faire cette transaction
cordialement
blb

Publié par

https://www.labanquepostale.fr/index/particuliers/au_quotidien/l_argent_a_l_etranger/Western_Union.infos.html
Avec La Banque Postale, vous pouvez envoyer jusqu'à 7 600 € par jour et par personne à un même bénéficiaire. Cependant, au-delà d'un certain montant une procédure exceptionnelle mise en place par Western Union peut être appliquée (informations complémentaires à remplir).

Vous avez donc du remplir ce papier. Je ne vois pas en quoi la poste aurait du vous avertir d'une arnaque. Elle en voit tous les jours des gens qui envoient de l'argent dans les pays d'Afrique (à de la famille).

L'arnaque était évidente, comment voulez-vous qu'on vous vende une voiture de si loin ?

Publié par

Bonjour

Allez sur le site Western Union
page Informations sur les fraudes à la consommation ou

http://www.westernunion.fr/WUCOMWEB/staticMid.do?method=load&pagename=fraudIndex&pid=FR_FraudIndex_0509

Déposez plainte si vous pensez devoir le faire.

Quant à votre histoire soit vous êtes irresponsable - ce qui va de l'imprudence à la folie, le choix est vaste -, soit vous nous prenez pour des billes, les médias ne cessant de nous faire part de ces types d'arnaques.

Entre ceux qui achètent, sans savoir quoi, à des inconnus et de vieilles dondons (couguars d'occasion) tombées amoureuses de ce qui pourrait être un petit fils qu'elles n'ont jamais vu et qu'elles arrosent de milliers d'euros, les escrocs sont à la fête et ont encore de beaux jours devant eux.

En attendant l'issue de votre plainte, il vous faudra avoir beaucoup de patience.

Cordialement