agressée à mon domicile rappel à la loi je n'ai exercé aucune violence contre l'agresseur

Publié par

Bonjour, (un premier message commence tojours par un "Bonjour")

J'ai été agressée à mon domicile, une blessure à la tête, ITT 10 jours, j'ai déposé plainte, la gendarmerie a refusé ma plainte et j'ai donc dû le faire par internet. J'ai dû attendre 2 semaines avant de déposer plainte. Suite à ma plainte mon agresseur a été convoqué à la gendarmerie, a prétendu que c'est moi qui l'avait frappé, l'agresseur s'était fait entre temps prescrire une ITT de 4 jours pour violence ? j'ai demandé au gendarme, comment peut-on exercer des violences physiques sur quelqu'un sans laisser de traces, puisque je ne l'ai même pas touché. J'ai écopé d'un rappel à la loi, alors que je n'ai jamais exercé de violence contre cette personne. La gendarmerie n'a pris en compte que sa déposition, alors que cette personne m'a agressée chez moi???le gendarme m'a dit qu'elle avait également eu un rappel à la loi, ce qui est scandaleux. Je suis indignée. Comment obtenir le rapport de gendarmerie et les pièces à conviction car il y a des zones d'ombres dans cette affaire. Les conseils sont les bienvenus.

Quand on fait une demande, dit un merci d'avance. Dernière modification : 30/11/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Prenez un avocat, renouvelez votre dépôt de plainte en adressant votre dossier directement au Parquet (Procureur de la République) et vous vous constituez partie civile. Votre avocat vous expliquera tout ça. Par réquisition du Procureur, les gendarmes seront contraints d'enqêter de façon plus approfondie.

Publié par

Merci d'avoir répondu aussi rapidement, je suivrai vos conseils. Merci encore!

Publié par

Bonjour,

je connaissais la préplainte par internet devant la Police nationale mais vous vous semblez avoir porté plainte par internet ce que je ne connais pas.

Sur la procédure d'une plainte, voici : https://www.legavox.fr/blog/jerome-chambron/plainte-penale-victime-presumee-plaignant-27446.htm

__________________________
De la discussion jaillit la lumière.