Contestation avertissement

Publié par

bonjour

Voici la petite histoire
Vendredi j'ai assisté à une altercation provoqué par Mr X contre Mr Y. Voyant l'histoire s'envenimer j'ai séparé Mr x et Mr y et Mr X est tombé par terre (sans blessures). Cette personne a appelé la police et a déposé une
main courante. Aujourd'hui Mr Y et moi même avons reçu un avertissement, de plus il a enregistrer une de nos conversations sans mon accord. Ceci est il juste?
et comment je peux me défendre sachant que je n'ai pas signé l'avertissement.
Merci

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

un avertissement reçu??? Vous voulez dire une convocation préalable a sanction. A défaut l'avertissement n'a pas de valeur légale sauf présence de l'employeur au moment des faits.

Dans l'attente de lire les justifications invoquées dans le courrier.

Publié par

Bonjour
merci de votre réponse

Le patron a convoqué les interessé. Par contre l'avertissement n'a pas été envoyé par courrier il a été remis en main propre

Publié par
citoyenalpha Modérateur

La forme est donc légale

maintenant reste à connaître le fond.

Qu'est il reproché?

Il faut savoir qu'un avertissement est un rappel officiel des règles en vigueur dans l'entreprise. Il s'âgit d'une sanction mineure.

Il est faut de penser que 3 avertissements donne de droit la possibilité à l'employeur de licencier un employé. Il est important de s'attacher au cause, à leur connectivité et au temps écoulé entre les avertissements.

Restant à votre disposition.