Lchèque volé que j'ai reçue

Publié par

bjr
j'ai fait connaissance de soit disant monsieur hervé dubois sur badoo , puis apres on sait mis sur skype , bel homme ,nous avons dicuter bien pendant 1 mois et la me demande mon adresse que je lui donne , en toute confiance ,je reçois un 1 chèqued'un montant de 3200 euro que je n'ai pas retirer car sa sentait l'arnaque , il me demande si j'ai reçue le chèque je lui dit non et je reçois un 2 chèque d'un montant 3300 toujours a mon nom que je n'ai pas retirer alors je lui ai dit que c'était de l'arnaque et la il a commencé a m'insulter et me dire qu'il me retrouvera
que doit je faire je ne dort plus les nuits , je suis a bout
faut il que j'emmène les deux chèques a la gendarmerie mais eux vont croire que je connais ces personnes qui m'ont fait les chèques aidez moi je vous en supplie
madame pardon

Publié par

Bonjour,
Le monsieur en question est vraisemblablement un jeune escroc africain vivant au Sénégal ou en Cote d'ivoire.
En effet l'étape suivante consiste à vous demander la contrepartie sous forme d'un cheque de votre banque ou d'un virement Western Union, sachant que les chèques d'origine sont des faux, volés, sans provision...
Pour vous garantir vous portez ces chèques en gendarmerie, en exprimant vos craintes d'être victime d'une tentative d'escroquerie astucieuse, et qu'en outre vous avez reçu des menaces.
Et la prochaine fois un peu plus de bon sens avant de donner vos coordonnées à un illustre inconnu que vous n'avez jamais vu.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

bjr
merci beaucoup c'est ce que je fait faire je vais a la gendarmerie cet apres midi
cordialement madame pardon