L'avis de praticiens pour l'orientation d'une étudiante

Publié par

Bonjour,

Ce n'est pas pas du tout une question de droit mais d'orientation qui m'amène ici...

Je suis acceptée à l'Université du Luxembourg en M2 répression et prévention de la délinquance d'affaires européenne - Droit pénal européen des affaires (LLM).
Seulement, ce M2 se déroulant au Luxembourg et étant récent (il existe depuis deux ans) je peine à trouver des avis le concernant.

En considération des efforts financiers que demandent ce Master, ne serait-ce qu'au niveau immobilier, je ne voudrais pas me lancer dans cette aventure, si la matière en elle-même (droit pénal des affaires) est trop spécialisée ou peu recherchée par les employeurs.

J'espère vraiment votre avis, car il faut que je donne ma réponse d'ici peu et je ne sais vraiment pas quoi faire.

Je vous laisse le lien:

http://www.uni.lu/formations/fdef/master_academique_en_droit_europeen_llm

Vous remerciant grandement pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Dernière modification : 12/07/2007

Publié par

Bonjour.

Personnellement, j'ai toujours du mal à faire confiance aux jeunes masters qui n'ont que deux à trois années d'ancienneté.

Je ne connais pas ce M2 en particulier, et je ne sais pas si les institutions européennes, les gouvernements etc. vont réellement recruter des personnes à la sortie de ce master.

Maintenant, si je peux vous donner un conseil, c'est de vous interesser aux anciennes promotions issues de ce master de sorte que vous saurez si ce master est interessant ou non et si il présente ou non des débouchés.

Bonne chance pour la suite.

__________________________
Cordialement.