Refus de prise en charge de l'assurance suite au deces

Publié par

Bonsoir,

ce forum est très intéressant et peux être y trouverais-je un peu d'aide étant donné que je vis depuis 25 ans à l'étranger et ne suis plus du tout au courant des pratiques en France.

Mes parents vivent en France et je suis confrontée au problème suivant:

Ma Mère est décédée en septembre dernier après 13 ans de lutte contre le cancer. Elle avait contacté en 2010 et 2012 2 credits renouvelables. Mon père maintenant veuf avait co-signé ces crédits (SOFINCO et CETELEM). Ces crédits étaient assurés en cas de décès mais les assurances refusent de fonctionner avec la justification que " toute utilisation du compte effectué posterieurement a la date de la premiere constatation medicale de la maladie ayant entranie le deces n'est pas garantie par l'assureur"

Dois-je accepter cette décision (je n'ai malheuseument pas retrouvé les contrats), est il possible d'obtenir le remboursement des primes d'assurance ?

Mon père a une petite retraite et le remboursement de ces crédits ne lui laisse plus beaucoup pour vivre.
merci de vos réponses

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

La possibilité de crédit renouvelable ne garantit pas systématiquement les garanties d'assurance décès, s'il n'y a pas eu utilisation.

Par ailleurs, l'état de santé de votre mère ne permettait pas le bénéfice de l'assurance décès.

Vous devriez retrouver ces éléments dans les contrats signés

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Merci pourcette réponse.

je n'ai malheureusement pas retrouvé les contrats pour ces crédits.

Y a t-il une chance d'en obtenir copie auprès des organismes de crédit concernés?

Merci

Publié par
chaber Superviseur

bonjour,
normalement oui, contrat crédit + clauses assurances

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains