Publicite internet : clic automatique

Publié par

Bonjour,
J'aurai aimer savoir si le fait d'utiliser un bot (logiciel automatisé qui fait toujours la même action) dont l'action serait d'ouvrir un page web dans laquel ce trouve une publicité qui remunere au cpm (une somme d'argent pour mille pages affichées) est interdit par la loie française et/ou internationale?
Les sites d'annonce publicitaire interdisent cette pratique au webmaster mais je ne le suis pas, je veux utiliser ce systeme pour un amis.

Merci d'avance de votre réponse.

max644

Publié par

Bonjour,

Serait ce un ami webmaster ... à tout hasard ?

__________________________
N'oublie jamais que nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Oui c'est un ami webmaster.

Publié par

Alors cela demeure interdit.

Il serait beaucoup trop simple de contourner la loi en faisant faire l'opération par quelqu'un d'autre pour son propre profit.

Cordialement

__________________________
N'oublie jamais que nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Merci de m'avoir consacré un peu de votre temps.

Si je comprend bien il n'y a pas de loi sur ce type de sujet et c'est donc la régie publicitaire qui fixe ces propre règles.