Controle adresses ip sur les forums

Publié par
tem

Bonjour,

je suis modérateur sur un site internet et j'ai des problème avec un des membres. Celui ci poste avec 2 comptes différent. Je lui ai demandé d’arrêter cela. En retour, celui-ci me dit que si j'ai detecté qu'il poste sous 2 comptes, c'est que j'ai contrôlé son ip (ce qui est vrai) Il me dit que cela est illégale. Quand est t'il?

Merci par avance pour vos reponses

Publié par

C'est faut, tu l'as détecté via le forum qui enregistre son IP lors de la connexion. Rien d'illégal.

Publié par

Bonjour

Bien entendu que cela n'est pas illégal.

Utiliser deux pseudos ne l'est pas davantage, à moins que cela nuise véritablement au site. Je ne vois pas en quoi.

Cordialement