Dettes aux fournisseurs étrangers

Publié par

Bonjour,

La crise sanitaire actuelle risque fort de m'obliger à cesser mon activité. Je suis en EIRL et je fais du négoce de pierre avec l'Espagne et le Portugal. Mon probléme est que mes clients ne me payent plus et que je dois de l'argent à mes propres fournisseurs. Ne disposant pas de trésorerie suffisante, j'envisage de faire une cessation d'activité car mes actifs sont largements inférieurs à mon passif. Outre le fait qu'il faille en priorité régler les dettes d'état, qu'en est-il des dettes aux fournisseurs étrangers ? doivent t-ils prendre contact avec un liquidateur en france ou dans leur pays ? de quel pouvoir juridique disposent-ils pour m'atteindre ?

Merci pour votre réponse. Bien cordialement. Dernière modification : 28/03/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

doivent t-ils prendre contact avec un liquidateur en france

Avcec VOTRE liquidateur.

de quel pouvoir juridique disposent-ils pour m'atteindre

Exactement les mêmes que pour un fournisseur français, sauf que c'est plus compliqué pour eux car ils doievnt choisier une réprésentation sur place.

Mais peut-être vaut-il mieux attendre la fin de l'épisode en cours avant de prendre une décision, sauf si cet evènement est en réalité sans conséquence directe sur la prospérité de votre entreprise.