Vente d'un apartement qui n'est pas ma residence principale

Publié par

Bonjour,
je reside a l'etranger (domiciliee fiscal) hors europe. je suis proprietaire d'un apartement en france qui est actuellement louer. je paie mes impots sur cette location. je souhaite vendre ce bien. aurais-je a payer un impot sur la vente de cet apartement?? ou pourrais-je disposer de la totalite du produit de la vente?
merci de votre reponse.

Publié par

Bonjour ,

Tout dépend depuis combien de temps vous possédez ce bien. EXO si plus de 15 ans, sinon taxation de 33 % après avec abattement de 10 % par an au delà de la 5ème année sur la plus value ( Prix de vente - Prix d'achat - 15 % sur le prix d'achat - frais d'achat)