repas association après démission de l'ancien bureau

Publié par

bonjour,

je fais partie d'une association et le bureau démissionnaire a décidé d'un repas avec les conjoints et les anciens actifs de l'association, mais les décideurs ne font plus parti de l'association et veulent que le repas soit fait payé en totalité par l'association, mais le nouveau bureau n'es pas au courant. Ma question peut on faire un repas décidé par l'ancien bureau n'étant plus dans l'association et peut on inviter n'importe quelle personne n'étant pas membre de cette association.

Merci de votre aide Dernière modification : 18/11/2019 - par Association Théatre

Publié par

Bonjour,

La réponse est dans l'exposé: NON

Pour engager les fonds il faut disposer d'un mandat.

Cette prérogative appartient uax membres du nouveau bureau et non aux anciens.

l'ancien bureau n'étant plus dans l'association

La démission des membres du bureau n'implique pas le retrait de l'association., même pas celui du conseil d'administration s'il en existe un.

Publié par

oui je vous remercie en fait il y a un nouveau président nouveau trésorier etc, les personnes voulant ce repas on quitté l'association. Néanmoins si j'ai bien compris le nouveau bureau peut décider de participer à l'élaboration du repas des anciens membres afin de les remercier de leur contribution à la bonne marche de l'association. Mais sans approbation du nouveau bureau ce repas ne peut être envisagé. Merci beaucoup