Remise de cheque inconnue apercue sur mon relever de compte

Publié par

bonsoir j'ai constaté une remise de cheque d'un montant non négligeable sur mon compte de 2200 euros

je ne sait pas d'ou elle vient mais etant etudiant la somme est tres interessante
je voudrais savoir si cette argent est a moi car vu le montant rond il ne s'agit sans doute pas d'une remise de paye mal encaisser

alors est ce que l'argent m'appartient et sinon au bout dfe combien de temps puis le considéré mien ?

merci bonne soirée

Publié par

Bonjour,
essayez déjà de contacter votre banque, il m'est déjà arrivé une chose similaire mais moi c'était une erreur de dépôt de chèque sur un compte qui n'était pas le mien: mon argent s'est promené purement et simplement!! Vous c'est l'inverse; vous êtes "l'heureux" bénéficiaire d'une somme rondelette! Lorsque la banque s'apercevra de son erreur, elle rectifiera le tir, mais si elle le souhaite, elle peut porter plainte contre vous pour avoir sciemment dissimulé cette erreur de versement (de leur faute) sur votre compte: vous seriez non seulement contraint de restituer la somme mais vous encourrez le risque de devoir payer des intérêts !
Soyez vigilant et prévenez votre banque pour manifester votre bonne foi.
Cdt.