Probleme de retrocession d'honoraires.

Publié par

Bonjour,

Je suis une jeune graphiste-auteur assujetti à la MDA (Maison des Artistes) en micro bnc, je travail avec sur en projet en binôme avec une autre jeune graphiste-auteur assujetti à la MDA en micro bnc et je suis perdu sur le fonctionnement de la rétrocession d'honoraire ? Que faire apparaitre dans la facture pour ne pas être imposer sur une somme dont je n'aurais touché que la moitié (nous faisont 50/50) . comment lui rétrocéder la moitié de la somme facturée ? et comment lui va-t'il déclare la somme perçue ?

Merci de votre réponse. Dernière modification : 26/10/2011

Publié par

Bonjour

Votre confrère doit tout simplement vous facturer le montant des honoraires que vous lui devez pour ce contrat (50% de ce que vous facturez au client).

Cordialement