Ouverture 2 Pel pour un mineur

Publié par

Bonjour

La banque vient de me prévenir que mon fils mineur avait 2 Pel et que cela était interdit.
Divorcée du papa, sans aucune communication, nous avons ouverts à 15 jours d intervalle donc 2 Pel au nom de notre fils.
Mon conseiller me déclare que le plus récent doit être fermé.
Seulement il s avére qu il y a sur ce compte + 30000 euros et que sur celui ouvert par le pere seulement 150 euros.
Est ce qu il y a un texte qui précise que le compte devant être clôturer est bien le plus récent?

Merci pour votre aide
Lilou

Publié par

Bsr
Il est en effet de règle de fermer le plan "de trop" soit le second ouvert, mais pourquoi pas reverser les fonds sur l'autre ?

Publié par

Vraissemblablement pour des problèmes d'accès aux fonds.
Pourquoi ne pas transformer le PEL en CEL.
Vu le rapport en terme de taux, vous ne verrez pas l'écart de revenus