Complice dans une organisation de fraude ?

Publié par

Je travail dans l'informatique et la sécurité et mon boss vent du matériel et des logiciel. Normal. mMis aussi un programme dont je n'avais pas deviné la fonction. Pour une proffession particulière, ce programme diminue les rentrées pour les ramener à un niveau presqu'égal aux dépenses... ceci afin de permettre aux clients de suprimer les bénéfices. Ce serait une organisation de fraude fiscale ? (si je peux apeller ça comme ça, pour ne pas dire autre chose). Nous avons apparemment de + en + de clients sur ce marché (plusieurs centaines) et pas que des petits!!!! Je viens de comprendre cela, car depuis un an, quand je suis arrivé, je me suis occuppé d'une partie de ce logiciel. Maintenant je dois m'occupper d'une autre partie et j'ai compris à quoi servait l'ensemble... Mon boss a compris que j'ai compris et depuis, j'ai assez peur de ce qu'il pourrait m'arriver... Maintenant, je commence à comprendre ce pour quoi et pour qui je travail. Tous les clients me connaissent. Si je parle, mon boss va peut-être avoir de gros ennuis, ses clients aussi et moi des ennuis avec eux et je les connais ! En plus, il ya mon nom écrit sur l'écran. Si je ne dis rien, suis-je complice ? Si je quitte le boulot, il va comprendre et idem, je peux avoir des problèmes. Que puis-je faire ? où dois-je m'adresser tout en ayant pas peur de ce qui pourrait m'arriver ? (Je suis sur Paris - enfin, pas pour le moment, je suis en vacances et loin, mais je ne pense qu'à ça...)
Merci pour votre aide.

Publié par

Si votre nom apparait sur le logiciel , vous êtes apparemment complice d'une fraude fiscale de grande ampleur.

Vous risquez plusieurs années de prison pour cela .

Votre seule chance est de consultez rapidement un avocat et de voir si vous pouvez dénoncer votrre patron à la police pour éviter d'être vous même mis en examen.

Vous êtes dans de sales draps .

Réagissez vite , ils sont encore plus sales en prison .

Désolé pour vous

__________________________
Robur

Publié par

ce programme ayant une mise à jour automatique par Internet... je pourrais en générer la mise à jour et suprimer mon nom de l'écran de support et mêm mettre le sien. Je lui en veut ! Je suis même prêt à le dénoncer avec mon nom, mais je veux me sortir de là... N'y a-t-il pas une administration plus intéressée par mon affaire ? comment faire ?

Publié par

Prenez rendez vous avec un avocat, cela ne saurait êre un mauvais investissement pour vous

Bonne chance

__________________________
Robur