Comment se calculent les droits simples

Publié par

Bonjour,

J'essaye en vint de trouver comment se calcul les droits simples. Dans le cas qui nous est soumis, un couple marié a un revenu imposable de 52 500(e) en 2010, dont il résulte que les droits simples pour deux parts, résultant de l'application du barème est de 4 672(e).

Pour calculer les droits simples nous avons d'abord appliqué le quotient familial. Le couple étant marié, il dispose de deux parts.

Donc 52 500/ 2 = 26 250

d'après le barème applicable ( 11 896 < 26 250 < 26 420), le taux est de 14%.

Donc, 26 250* 0.14 = 3 675, pour une part
Donc 3 675* 2 = 7 350

Je ne trouve donc pas du tout la meme chose, et je vois pas du tout d'ou vient l'erreur, si quelqu'un pouvait m'aider.... je l'en remercie pae avance !! :) :)

Publié par

Sur le site du gouvernement, vous avez une calculette pour calculer les impôts sur le revenu, c'est le plus simple.

http://www.impots.gouv.fr

Michel
legalalcte

__________________________
Michel
www.Legalacte.fr
Site de téléchargement de documents juridiques