Calcul plus value boursière

Publié par

Bonjour,

Dans le cadre d'un compte titres ordinaire (donc pas un PEA) comment se calcule la plus-value à déclarer aux impôts ?

exemple

En 2015 -achat de 100 actions ( de la société A) à 50 euros

En 2017 achat de 50 actions (de la socciété A) au prix de 70 euros

En 2021 vente de 60 actions (de la société A) au prix de 90 euros.

Quelle formule mathématique utiliser ?

.

Publié par
SJ4

bonjour,

prix d'achat pondéré :

((100 * 50) + (50 * 70)) / 150 = 56.66€

plus-value = 60 * (90 - 56.66) - les frais

Publié par

Bonjour
Il manque, pour être précis, l'indication que vos titres, acquis avant 2018, vous permettent de bénéficier d'un abattement selon certaines règles.

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/les-cessions-mobilieres