Cherche un avocat italien (payé au pourcentage)

Publié par

Bonjour,

Je suis confronté à ce problème de succession :
Je vis à Paris mais la succession de mon père se déroule (très lentement) en Italie, sous droit italien. La procédure risque d'être longue.

Est ce que je peux faire appel à un avocat italien et le payer au pourcentage ? Savez où trouver cet avocat ?

En vous remerciant pour votre réponse

Waldemar

Publié par

Bonjour,

Consulter l'Ambassade d'Italie ou le Consulat Italien ou encore un site internet italien tel que http://www.pagineavvocati.it/ . Ce n'est bien entendu pas le seul.

Quant aux honoraires, vous verrez avec directement avec l'avocat. Rémunéré qu'au %, j'en doute.

Cordialement

Publié par

Merci beaucoup pour votre réponse !

Ce serait possible en France, avec un avocat français ?

cordialement

Publié par

bonjour
Le mieux est de vous adresser directement à un avocat franco-italien. J'en avais une à Milan (elle s'occupe de toute l'Italie) pour une question similaire.Vous pouvez toujours lui envoyer un message pour voir. si vous le voulez je vous donnerai son adresse en privé.

Bon courage

Publié par

Merci beaucoup pour votre réponse !

Entre-temps j'ai pris un avocat à Côme dont je suis très content.

Bon courage à vous aussi.... (c'est long !)