Avocat exercant a l'étranger

Publié par

Bonjour,

Je souhaite savoir si un avocat qui exerçant a l'étranger peut traiter des dossiers en france et si oui comment fait-on? je vous remercie par avance de votre réponse Dernière modification : 06/08/2012

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
impossible répondre à votre question sans renseignements complémentaires;
s'agit-il d'un avocat français avec diplôme français ?
s'agit-il d'un avocat étranger dont le titre est reconnu en france ?
le terme traiter est trop vague, il peut s'il connait le droit français s'occuper d'affaires concernée par la loi français mais s'il n'est pas inscrit à un barreau français il ne peut pas représenter un client devant une juridiction française.
cdt