Vole photos instagram

Publié par

BONJOUR marque de politesse

Est-il possible de porter plainte contre une personne volant mes photos que j’ai prit moi même, et qui les diffuse sans me citer nul part sur son feed?

MERCI marque de politesse Dernière modification : 04/08/2019 - par chaber Superviseur

Publié par

Bonjour,

Non vous ne pouvez pas porter plainte, car n'êtes pas dans le domaine pénal, mais dans le domaine civil.

Il faut donc commencer par effectuer une mise en demeure auprès du plagiaire et de l'éditeur (hébergeur), du ou des sites considérés.