Se désolidariser d'un prêt bancaire suite à séparation

Publié par

Bonsoir,
Je me sépare de mon ami et souhaite qu'il garde la maison.
Nous avons contracté un crédit immobilier ensemble, puis-je me désolidariser du prêt afin qu'il puisse le reprendre qu'à son nom?
En attente de vous lire?
Cordialement

Publié par

Bonjour, c'est à la banque qu'il faut demander. Sachez bien qu'ils n'ont aucun intérêt à votre désolidariser puisqu'en cas de non paiement de votre ami, ils pourront vous demander de payer, cordialement

Publié par

Bonsoir,
On leur a déjà demandé mais ils veulent que l'on clôture le crédit commun et qu'il en reprenne un en son seul nom. Je trouve cela bizarre, s'ils sont prêts à lui refaire un crédit à son nom pourquoi ne pas garder celui en cours cela serait plus simple et plus rapide.
Merci de votre réponse
Cordialement

Publié par

Cela n'a rien de bizarre.
Car il est impossible de rompre une solidarité de cautionnement avec un emprunteur ou un co-emprunteur si on garde le même contrat.

Publié par

Bonsoir,
Alors à quoi sert la désolidarisation?
Merci pour votre réponse en tout cas
Cordialement