Question concernant la nationalité française

Publié par

Bonjour,

Je souhaiterais connaître la probabilité que j'obtienne la nationalité française. Voici ma situation : j'ai 27 ans, je suis né à Paris, France, mais je n'ai que la nationalité égyptienne. Actuellement, je réside au Caire, en Égypte. Mes parents ont obtenu la nationalité française lorsque j'ai atteint l'âge de 18 ans. J'aimerais savoir quelle est la probabilité que j'obtienne la nationalité française.

Je vous remercie infiniment

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

la nationalité française obtenue par vos parents alors que vous étiez majeur, ne s'applique pas à vous.

comme vous ne résidez pas en France, vous ne pouvez pas prétende à la nationalité française.

salutations